Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Depuis plus d’un an, la crise sanitaire a tout bouleversé : des tendances se sont inversées, des signaux faibles ont pris rapidement une grande ampleur… Sur le marché de l’alimentation, l’année 2020 a fait ressortir certaines tendances, parmi laquelle la recherche d’aliments fonctionnels jouant un rôle sur la santé, et plus particulièrement renforçant l’immunité. De nombreuses innovations ont misé sur ce positionnement devenu phare en pleine crise sanitaire. Le magazine Food Business News a regroupé des exemples de produits autour de cet axe, en voici un échantillon :
- Rowdy Mermaid – Adaptogen tonic
Cette boisson pétillante met en œuvre des fruits, des plantes adaptogènes et un extrait de reishi pour soutenir l’immunité. Elle est déclinée en quatre saveurs originales : Ashwagandha-Mûre, Matcha-Yuzu, Fraise-Tulsi et Camomille-Citron vert.
- Ocean Spray – Immunity Blend
La marque célèbre pour son jus de canneberges a lancé récemment un mélange de fruits composé de banane, mangue, ananas… et canneberge évidemment ! Chaque portion contient 250 mg de béta-glucanes qui soutiendraient l’immunité selon Ocean Spray.
- Remedy Organics – Immunity+ shots
Spécialisée dans les boissons végétales pour le bien-être, Remedy Organics a complété son offre avec une gamme de shots autour de l’immunité : Immunity+Defense, Super Immunity, Immunity+Energy et Immunity+Detox. En plus des ingrédients spécifiques à chaque produit, tous sont sources de vitamines C et D, de zinc, et contiennent de prébiotiques.
- Nunbelievable – Shortbread cookies
Il y a deux mois, la marque américaine Nunbelievable a lancé des shortbreads avec de la poudre de baobab. Cet ingrédient est reconnu pour sa richesse en minéraux, antioxydants et en fibres. La communication de la marque autour du fruit du baobab va encore plus loin, puisqu’il renforcerait l’immunité, contribuerait à contrôler la glycémie, réduirait l’inflammation et optimiserait la santé digestion, selon le co-fondateur.
Pour découvrir plus de produits positionnés sur l’axe Immunité, rendez-vous sur le site de Food Business News.
–
Source : www.foodbusinessnews.net
Visuel : Photo de JESSICA TICOZZELLI provenant de Pexels