Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Par Marie Déniel. D’après un communiqué de presse de l’INCA, le 17 février 2009

L’institut nation du cancer (INCA) en coordination avec Nutrition Alimentation Cancer Recherche (INACRe) vient d’éditer une brochure « Nutrition et prévention des cancers : des connaissances scientifiques aux recommandations ». Cette brochure fait le point des connaissances les plus récentes sur les liens entre nutrition et cancers.

En effet, depuis près de 40 ans, de nombreux travaux ont cherché à identifier et à préciser le rôle des facteurs nutritionnels en tant que facteurs de risque ou de protection, dans le développement des cancers.
Aujourd’hui, il est communément admis qu’une alimentation diversifiée et équilibrée, privilégiant l’apport de facteurs protecteurs et limitant la consommation de boissons alcoolisées, associée à la pratique d’une activité physique, peut réduire d’environ 30% le nombre de nouveaux cas de cancers, ce qui représente une diminution d’environ 100.000 nouveaux cas par an en France. La nutrition est ainsi, avec la lutte contre le tabac et l’alcool, un domaine où des progrès essentiels peuvent être réalisés.

EN TANT QU’ABONNE A L’ESPACE-PRO, RETROUVEZ LA BROCHURE [url@http://www.nutrinov.net/upload/veil_scient/2009/Brochure_pnns_nutrition160209.pdf]EN CLIQUANT ICI[/url]