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L’entreprise de distribution allemande Lidl s’engage pour une alimentation saine, durable et transparente. Ces engagements sont inscrits dans sa stratégie RSE et visent à promouvoir une alimentation saine en améliorant les aspects nutritionnels de ses produits et à promouvoir les produits sains auprès des enfants, à promouvoir une alimentation durable en défendant une alimentation juste sur les plans écologiques et sociaux, et à promouvoir une plus grande transparence en garantissant la transparence de sa communication.
Pour promouvoir une alimentation saine, Lidl s’engage à ne plus diffuser de publicité dédiée aux enfants de moins de 16 ans pour des produits mauvais pour la santé à marques propres et à modifier progressivement le visuel des emballages des produits mauvais pour la santé pour qu’ils ne soient plus spécifiquement attractifs pour les enfants. L’entreprise travaille également à améliorer progressivement le Nutri-Score de ses produits en travaillant sur la qualité nutritionnelle de chaque recette, tout en s’assurant de la préservation du goût. Lidl s’impose notamment pour chacun de ses produits à marques propres d’augmenter la proportion de céréales complètes, d’améliorer la teneur en acides gras insaturés d’ici 2025, en choisissant en priorité des huiles végétales produites en Europe, et de réduire de 20% en moyenne la teneur de sucre et de sels ajoutés dans ses produits. Enfin, l’entreprise travaille sur des listes d’ingrédients plus courtes, réduisant au maximum les additifs, colorants, arômes et conservateurs tout en prenant en compte la sécurité alimentaire.
Pour promouvoir une alimentation durable, Lidl se fixe comme objectif d’augmenter la part de protéines d’origine végétale et de réduire les impacts écologiques et sociaux de la chaîne d’approvisionnement des matières premières les plus à risque. L’entreprise travaille sur le développement de produits à base de protéines végétales mais aussi sur l’augmentation d’aliments locaux, de saison et bio dans les rayons. Lidl élargira ainsi d’ici 2025 la proportion de protéines végétales dans son assortiment, s’approvisionnera uniquement en fruits français hors fruits exotiques pendant la période estivale, et 100 % des légumes bio seront origine France d’ici fin 2024. L’entreprise vise également à promouvoir les fournisseurs français en déployant en 2023 son rayon Produit Près d’ici, dédié aux producteurs locaux.
Enfin, pour promouvoir une plus grande transparence, Lidl garantit la transparence de sa communication afin d’orienter et d’informer les consommateurs dans leur acte d’achat.
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