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Charlotte Jéhanno. D’après le site du Ministère de la Santé et des Sports, 25 juin 2010.

Le 18 février 2009, tous les grands acteurs du secteur audiovisuel, la ministre de la Santé et des Sports, le ministre de la Culture et de la Communication et le Président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) signaient la charte visant à promouvoir une alimentation et une activité physique favorables à la santé dans les programmes et les publicités diffusés à la télévision.
 
Suite à cela, le CSA a évalué l’application des prescriptions de la charte par les chaînes publicitaires et a remis son rapport le 25 juin dernier. Le CSA remercie les chaînes pour « leur responsabilité sociétale » et constate que les prescriptions ont été « parfaitement appliquées ».
 
Afin d’accroître le dispositif défini en 2009, le CSA a émis quelques recommandations dans son rapport. Il s’agit notamment de développer le site www.mangerbouger.fr à l’intention des enfants, faire créer un espace dédié à chaque diffuseur sur son site internet regroupant les émissions concernées, impliquer davantage les acteurs lors de la Semaine du goût, mieux promouvoir la charte alimentaire à l’occasion de la Journée européenne de lutte contre l’obésité.