Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Nathalie Le Gohébel d’après LSA du 15/02/2012

« 2011 a été un bon cru pour Danone, elle se situe parmi les années records pour le groupe » déclare Franck Ribout, le PDG. En effet, la publication des résultats du leader des produits laitiers français pour 2011 le confirme : une hausse de 7,8% de son chiffre d’affaires qui s’élève à 19,3 milliards d’euros. Toutes les activités de Danone sont en croissance : les produits laitiers (+4,6%), les eaux (+15,7%), la nutrition infantile (+10,7%) et la nutrition médicale (+9,4%). Le dynamisme des pays émergents y est pour beaucoup (+20,1% en Asie et +13,3% dans le reste du monde), en effet le chiffre d’affaires réalisé représente pour la première fois dans l’histoire du groupe plus de la moitié des ventes totales de Danone. L’Europe n’est pas en reste et les ventes y sont conséquentes (+2,4%).

Pour 2012, le géant de l’agroalimentaire reste confiant, même si le contexte sera sans doute identique à 2011 et que la consommation sera difficile en Europe.

L’objectif : 5 à 7% de croissance de chiffre d’affaires tout en maintenant sa compétitivité, grâce à une productivité soutenue et une hausse limitée des prix.