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Nathalie Le Gohébel. D’après un article paru Néorestauration – Novembre 2010

 

60 restaurants en France d’ici fin 2010, c’est l’objectif de l’enseigne de pâtes Nooï !

Les créateurs strasbourgeois de Flam’s, souhaitent développer leur second concept de restauration rapide à vitesse grand V. « Nous prévoyons 30 nouvelles ouvertures sur la seule année 2010, et testons le concept aux Etats-Unis depuis le mois de juillet » annonce Eric Senet, codirigeant du groupe Flam SA. Le challenge est de devenir le leader national mais aussi de s’imposer à l’international, notamment aux Etats-Unis ; pari osé étant donné les imposants voisins américains que sont Mc Donald’s, Starbucks ou Dunkin’Donuts.

Pour attirer les investisseurs français, les fondateurs de Nooï mettent en avant un concept compétitif : un franchisé apporte en moyenne 100.000 euros pour l’ouverture d’un restaurant. Les recettes de Nooï s’adressent à un jeune public, lycéens et étudiants qui sont des adeptes du snaking et des grosses portions à petits prix. Trois tailles de boîtes sont proposées (240 g, 300g et 350g) et les pâtes servies en 40 secondes, sont accompagnées de 10 recettes de sauce  différentes.

La maturité du groupe Flam (dont le premier restaurant s’est ouvert en 1989) et la mutualisation des services centraux à Strasbourg, permettent d’accélérer de développement de l’enseigne de pâtes à emporter et même de donner une impulsion à un troisième concept Wazawok, spécialité : la cuisine asiatique !