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Céline Petit. D’après nutraingredients.com, le 3 juin 2015.

38 pays « développés » produisent 54 % des aliments fonctionnels et des compléments alimentaires sur le marché en 2014, mais ces mêmes pays ne représenteront que 14 % de la croissance du marché entre 2015 et 2019.

Dans un rapport, Ewa Hudson, responsable mondiale d’Euromonitor International pour la recherche sur la santé et le bien-être note que le vieillissement des populations et l’arrivée de la génération Y changent la dynamique du marché en faveur d’aliments plus sains. « Ces 2 classes d’âge s’éloignent du sucre et redécouvrent les « bons » glucides et les « super-céréales ». Le passage des produits de grande consommation à des produits personnalisés continue de s’accentuer et crée de l’innovation, de nouveaux marchés et de nouvelles catégories de produits. »

Le rapport estime également que les marchés émergents (Brésil, Inde, Chine…) représenteront la plus forte croissance pour les produits « sains », souvent soutenus par leurs gouvernements et la pression des ONG pour améliorer la nutrition et réduire les coûts de soins de santé.

Pour en savoir plus : Rapport « Corporate Strategies in Health and Wellness : Developed markets