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Nathalie Le Gohébel. D’aprèsLa tribune le 22/10/2010

60,9 milliards d’euros, c’est le chiffre d’affaires enregistré par Nestlé au cours des 9 premiers mois de l’année 2009, soit une augmentation de ses ventes de 4,1%.

Toutes les activités du groupe suisse ont connu de très bonnes performances : la locomotive reste la gamme de cafés Nespresso, qui connaît un succès incontesté mais Nestlé Waters profite également du regain d’activité de l’eau embouteillée et Nestlé Nutrition progresse dans le secteur de la nutrition infantile et de santé.

Mais les marchés émergents tels que la zone Asie, Océanie et Afrique, boostent la croissance du géant de l’agroalimentaire dans son principal secteur d’activité « Alimentation et Boissons ». En effet Nestlé explique y avoir renforcé sa distribution pour soutenir ses produits d’entrée de gammeque l’entreprise adapte aux besoins spécifiques de la population de ces pays.

C’est justement dans ces régions que Nestlé investit pour l’avenir. Que ce soit en Inde, en Chine ou en Afrique, le groupe travaille pour que les clients du futur se familiarisent avec ses marques. «Nous essayons de pénétrer les zones rurales», confie Frits van Dijk, directeur pour l’Asie, l’Océanie et l’Afrique.