Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Manon Leverrier. D'après Agro Media, le 7 janvier 2019.

Le pain, aliment emblématique de la France et faisant partie du patrimoine culturel national, est apprécié par la grande majorité  de sa population. Une étude menée par l’institut CSA a cependant montré que les apports nutritionnels du pain étaient méconnus des Français. En effet,  un tiers d’entre eux est persuadé que le pain fait grossir. Or le pain peut avoir de nombreux atouts nutritionnels, selon sa variété (pain complet, pain aux graines…), il peut être une source intéressante de glucides complexes, protéines végétales, vitamines, minéraux et fibres, nutrimentsindispensables au fonctionnement de notre organisme.

Grâce à ses atouts, le pain est recommandé par les autorités de santé qui le considère comme un facteur d’équilibre des repas et un fort contributeur en énergie. Il est également une source de céréales complètes sachant que la population française en consomme trop peu.

La baguette reste le type de pain le plus vendu, néanmoins, la quête de plaisir sensoriel, le savoir-faire traditionnel et artisanal et d’apports nutritionnels, les pains spéciaux séduisent de plus en plus les consommateurs.