Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

En partenariat avec l’institut de sondages Ipsos, la marque de desserts végétaux A Bicyclette dévoile une enquête sur la consommation et la perception du végétal dans l’alimentaire par les Français (1100 individus de 16 à 75 ans interrogés en mai 2019). Plusieurs observations ont permis de mettre en perspective les évolutions et attentes des consommateurs.

On y apprend notamment que 45% des Français aspirent à consommer plus d’alternatives végétales au quotidien. Les hommes sont des  consommateurs de végétal presque aussi nombreux que les femmes. Les jeunes se responsabilisent : 62% des 25-34 ans aspirent à consommer plus de produits végétaux.

Parmi d’autres résultats, on découvre aussi ces représentations intéressantes pour les consommateurs de boissons végétales : 

  • Coco et amande : plébiscités pour le goût (85% et 86%)
  • Avoine et soja : reconnus pour leurs qualités nutritionnelles
  • Soja : associé aux protéines pour 52%
  • Avoine : associé aux fibres pour 56%

Pour en savoir plus : Dossier de presse sept. 2019 “le végétal, une nouvelle ère de consommation ?