Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
En partenariat avec l’institut de sondages Ipsos, la marque de desserts végétaux A Bicyclette dévoile une enquête sur la consommation et la perception du végétal dans l’alimentaire par les Français (1100 individus de 16 à 75 ans interrogés en mai 2019). Plusieurs observations ont permis de mettre en perspective les évolutions et attentes des consommateurs.
On y apprend notamment que 45% des Français aspirent à consommer plus d’alternatives végétales au quotidien. Les hommes sont des consommateurs de végétal presque aussi nombreux que les femmes. Les jeunes se responsabilisent : 62% des 25-34 ans aspirent à consommer plus de produits végétaux.
Parmi d’autres résultats, on découvre aussi ces représentations intéressantes pour les consommateurs de boissons végétales :
- Coco et amande : plébiscités pour le goût (85% et 86%)
- Avoine et soja : reconnus pour leurs qualités nutritionnelles
- Soja : associé aux protéines pour 52%
- Avoine : associé aux fibres pour 56%
Pour en savoir plus : Dossier de presse sept. 2019 “le végétal, une nouvelle ère de consommation ?