Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Guillaume JUMEAUX. D’après Le Monde et Linéaires, Mai 2018.

Système U prépare le lancement de son application mobile « Yaquoidedans » qui permettra de visualiser la composition de la plupart des produits alimentaires par scan de l’étiquette à l’aide d’un smartphone. Les données de l’application sont basées sur la base de données collaborative Open Food Facts comptant 3400 contributeurs et recensant plus de 310 000 fiches produits.

Ces nouveaux développements d’applications répondent aux nouvelles attentes des consommateurs en termes d’informations et de transparence comme le témoigne le succès de l’application française référente « Yuka », lancée en 2017 et qui compte déjà 3,5 millions d’utilisateurs dont 2 millions d’utilisateurs réguliers.

De son côté, Intermarché a repensé son programme de fidélité en mettant désormais l’accent sur les fruits et légumes et sur le bio. Les porteurs de cartes bénéficieront à présent de 5 % de bons d’achat quotidiens sur les fruits et légumes et les MDD bio de l’enseigne. Cette démarche est la continuité de l’engagement d’Intermarché pour la nutrition, comme le montre l’investissement du distributeur dans le déploiement du Nutri-Score (voir RDP du Vendredi 23 février 2018) et de démarches telles que Bleu Blanc Coeur (voir RDP du Vendredi 30 mars 2018).