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Doriane LANGLAIS. D'après Santé Publique, 7 mai 2018.

La semaine dernière Santé Publique France (SPF) a lancé une campagne nationale pour faire connaître le Nutri-Score aux consommateurs. En effet, ce logo affiché en face avant de certains produits alimentaires – sur la base du volontariat des industriels – a été choisi pour être une représentation simplifiée et complémentaire à la déclaration nutritionnelle. Depuis l’officialisation du choix de ce système le 31 octobre 2017 (voir RDP du Vendredi 3 novembre 2017), ce sont une cinquantaine d’entreprises qui se sont engagées à l’afficher. 

Du côté des consommateurs, ce logo était jusque là relativement peu connu. Avec sa campagne d’une grande ampleur (communication en magasins, vidéo promotionnelle télévisée…), SPF souhaite informer les consommateurs sur l’intérêt d’un tel logo et sur la manière de l’interpréter. Ainsi, les pouvoirs publics souhaitent améliorer la santé de la population en améliorant la qualité nutritionnelle des produits consommés.

Car au-delà d’accompagner le consommateur vers des choix plus sains nutritionnellement parlant, le Nutri-Score encourage les industriels à reformuler leur produit pour en améliorer la qualité nutritionnelle. 

Vous êtes un industriel et vous hésitez à vous engager à apposer le Nutri-Score ? Venez assister à la demi-journée de formation sur le Nutri-Score organisée par FOODINNOV NUTRITION le mardi 3 juillet 2018. Pour tout renseignement, contactez formations@lrbeva.com.