Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 3 min

Résurrection est une start-up née en 2018 avec l’idée de récupérer et transformer les céréales issues de la fabrication de la bière. C’est lors d’un stage dans une brasserie parisienne que Marie Kerouedan, l’une des co-fondatrices de la start-up, a pris conscience de la quantité impressionnante de déchets issus du brassage. Ce n’est pas moins de 300 kg de drêches (résidus de malte) qui sont jetés ou donnés aux animaux. Après de nombreux tests culinaires, les crackers Résurrection voient le jour.

Les deux co-fondatrices ne se sont pas arrêtées là puisqu’elles ont développé une deuxième gamme à partir de marc de pomme issu de la fabrication du cidre.

Gamme aux drêches de brasserie :

  • Crackers petit épeautre, graines de fenouil & poivre
  • Crackers châtaigne, curcuma & carvi
  • Crackers sarrasin & graines de courges
  • Crackers figues & noix

Gamme au marc de pomme :

  • Crackers graines de chia, lin & piment d’Espelette
  • Crackers blé ancien & olive noire

Les crackers, fabriqués en France et certifiés bio sont sans additifs, sans conservateurs, sans arômes et sans sucres ajoutés.

Sources de fibres et non frits, ces crackers peuvent-être consommés au petit-déjeuner, en en-cas ou à l’apéritif.

 

Ingrédients – Crackers petit épeautre, graines de fenouil & poivre : Drêches de brasserie* (32 %), farine de petit épeautre* (26 %), farine de blé*, huile d’olive*, millet*, graines de tournesol* ; sel, graines de fenouil* (0,5 %), poivre noir* (0,3 %).

*Ingrédients issus de l’agriculture biologique

 Valeurs nutritionnelles (pour 100 g) : Energie 1330 kJ/319 kcal, Matières grasses 13 g dont Acides gras saturés 1,9 g, Glucides 39 g dont Sucres 1,1 g, Fibres alimentaires 5,8 g, Protéines 8,7 g, Sel 1,3 g.

 

 

 

Distribution : magasins bio ou dans les e-shops partenaires
(liste disponible sur https://crackers-resurrection.com/points-de-ventes/)

 

Sources : https://crackers-resurrection.com/