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Guillaume JUMEAUX. D’après La Dépêche et 60 millions de consommateurs, le 26 avril 2018.

Elles envahissent les espaces publicitaires et les chaînes de télévision mais que valent-elles vraiment ? Ces solutions qui garantissent la perte de poids ont été analysées par 60 millions de consommateurs qui fait le point sur ces produits, résultat :

  • Selon le magazine, les produits sont trop chers sans pouvoir pour autant mettre en avant une qualité de produits supérieure ou des arguments organoleptiques. A titre d’exemple, d’après leurs estimations le régime phare “comme j’aime” reviendrait à 24 € par jour.
  • A cela s’ajoute un dangereux manque de calories car selon une diététicienne, il est difficile de dépasser 820 kilocalories par jour avec ce type de régime (bien que “comme j’aime” annonce un apport de 1200 kcal). Un apport si réduit met l’organisme en situation de privation, et induit un risque de fonte musculaire et reprise de poids post-régime (connu sous le nom “d’effet yoyo”).
  • Enfin le manque de valeur éducative ne peut induire de changements de comportements favorables à la régulation et le contrôle de la masse corporelle sur le long terme.