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Nathalie Le Gohébel. D’après un article de RIA d’avril 2011

Un vent nouveau souffle sur le marché des boissons !

Le snacking, la restauration rapide, la vente à emporter ou la restauration nomade ont de plus en plus la préférence du consommateur et lui offrent une nouvelle opportunité de développement. Les boissons se font nomades, pratiques en privilégiant les petits formats et pleines de promesses nutritionnelles, énergisantes, anti-oxydantes ou encore anti-stress.

L’innovation est le maître mot, pour satisfaire les attentes des consommateurs :

  • Nouveaux ingrédients : lactosérum pour Nestlé, avec sa gamme de six boissons « bien-être » Nesfluid, maté pour Deveurop avec sa boisson énergisante Maté Fizz, ou soja pour la boisson gazeuse Rivella Jaune.
  • Nouveaux emballages : carton pour l’eau Aquapax d’Alternative Food & Beverage et sleeve pour Chamane, boisson énergisante naturelle de Deveurop.
  • Nouvelles vertus : anti-oxydante avec les supers fruits pour Océan Spray, Fruité grenade ou PomWonderful, anti-stress à base d’ortie, de lavande, de ginseng et de ginkgo pour la boisson naturelle Antistress de TBAS Distribution, ou détoxifiante et apaisante avec la gamme The Green and Blue Veda.

Si le marché est encore dominé par les boissons classiques commercialisées par des acteurs importants, les nouvelles tendances telles que les boissons à base de thé ou enrichies ont sans doute un bel avenir !