Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Doriane Langlais. D'après Process Alimentaire, Juillet 2017

Le marché des boissons chaudes – comprenant cafés, thés, infusions… – a inspiré les industriels du monde entier puisqu’il a enregistré 10 % de lancements en plus que l’année précédente (entre 2015 et 2016). 

Parmi les axes porteurs pour les innovations, la santé est en bonne place. En effet, au-delà du côté plaisir et détente auxquelles sont rattachées ces boissons, certaines entreprises veulent y associer la notion de santé en y ajoutant de nouveaux ingrédients.

C’est par exemple le cas de Entrasol (Indonésie) qui a mis au point une boisson instantanée à base d’avoine. Le produit est source de calcium, de vitamine D et de fibres. Le produit est donc une solution plus complète pour le petit-déjeuner qu’un simple chocolat chaud. De son côté Greenside, entreprise mexicaine, a lancé une infusion avec des pépins de raisin qui revendique des propriétés anti-âge.

En attribuant de nouvelles fonctions aux boissons chaudes, les industriels apportent une valeur ajouté à ces produits traditionnels et largement consommés dans le monde entier.