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Dans la nutrition santé, les barres protéinées sont un classique, particulièrement en nutrition minceur et sportive. Les tendances changent, les attentes des consommateurs évoluent et pourtant on retrouve toujours ces barres comme un “must-have” des portefeuilles de produit. Mais sont-elles vraiment intouchables ? Quels sont les évolutions remarquables sur ces produits ? 

Dans les tendances consommateurs, le plaisir est toujours en tête des attentes. Malgré les fortes attentes exprimées sur le plan de la santé / nutrition, de plus en plus de marques proposent des produits plus gourmands et les clients y prennent goût. On a vu par exemple les barres Snickers Protein qui combinent la gourmandise du Snickers avec l’aspect nutritionnel des protéines. 

Les nouvelles barres sont aujourd’hui plus petites, moins protéinées et toujours plus gourmandes. La cible consommateur est ainsi élargie aux consommateurs “lifestyle” contrairement aux produits très axés “sports de force” que l’on voyait auparavant. Les marques communiquent sur le ratio protéines/taille avec comme exemples donnés les Milky Way Hi Protein (15g de protéines en 2 bouchées de 25g), les Woo Protein Bar (8g de protéines/ 45g) et les Quest Candy Bar (12g de protéines/ 52g). Box of 12 Quest Candy Bars. The flavor is Gooey Caramel with Peanuts.

 

Les consommateurs attendent vraiment des barres gourmandes qui ressemblent fortement aux barres classiques chocolatées et les marques innovent toujours plus pour atteindre ces recettes “healthy – candy”. 

 

Les barres multicouches sont donc largement en train de dépasser les barres classiques. On y retrouve souvent une base, un topping croustillant (gaufrette, cacahuète etc.) et une couche liquide (caramel, chocolat, fruits etc.). 

 

Sources : 

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