Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Doriane Langlais. D'après AlimAvenir, Septembre 2017.
AlimAvenir vient de publier son étude “Vigie Alimentation 2016-2017” qui dresse un portrait des grandes tendances actuelles du système alimentaire. Dans cette nouvelle édition des acteurs-clés ont apporté leur point de vue sur 10 tendances émergentes, parmi elles :
- Destructuration des modèles alimentraires : snacking, la nouvelle norme ? : Accélération du mode de vie, ultra-mobilité, le snacking répond aux besoins actuels en termes de praticité, d’autant que celui-ci se positionne de plus en plus sur l’axe santé.
- Demain, tous végétariens (ou flexitariens) ? Quelles alternatives aux protéines animales ? : La montée du végétarisme et flexitarisme interroge sur les alternatives aux protéines animales, telles que les insectes, les algues, les champignons…
- Vers une démocratisation du bio ? : La montée de la consommation des produits biologiques est indéniable, 9 consommateurs sur 10 ont déclaré avoir consommé un produit biologique dans l’année.
-
Vers une alimentation connectée au service de la nutrition ? : Avec le développement des solutions digitales, des applications pour smartphone… la nutrition devient connectée et personnalisée.
Pour en savoir plus sur l’étude Vigie Alimentation.