Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

 

Chaque mois, FOODINNOV Nutrition vous propose l’analyse en images d’une tendance alimentaire au travers des volets successifs de son cahier de tendances. CLIQUEZ ICI et découvrez ce mois-ci : Jus obtenus par hautes pressions à froid.

Ces deux dernières années, le marché des jus de fruits a vu fleurir de nouvelles références mettant en avant toujours plus de fraîcheur, toujours plus de naturalité… les jus pressés à froid. Le procédé HPP (High Pressure Processing) est utilisé afin de garder le goût d’un jus fraîchement pressé et de conserver les vitamines présentes dans le fruit grâce à l’absence de traitement thermique.

On ne compte plus le nombre de gammes à avoir été lancées sur ce créneau : bars à jus, start-ups misant sur la livraison à domicile ou encore grands groupes spécialiste des fruits et légumes… tous ont leur propre marque de jus pressés à froid.

A consommer comme le traditionnel jus d’orange du matin ou à utiliser comme une cure pendant plusieurs jours afin de « détoxifier » son organisme, à chacun son axe et il y en a pour tous les budgets.