Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Charlotte Jéhanno. D’après www.mccain.fr, décembre 2009

Le groupe Mc Cain, spécialiste des produits surgelés à base de pomme de terre, vient de publier les résultats d’une enquête menée avec TNS-Sofres en octobre 2009 auprès d’un panel de consommateurs de frites. Les résultats révèlent que la composition des frites et leur teneur en matières grasses sont encore mal connues.
 
Ainsi, Mc Cain souhaite informer davantage ses consommateurs sur la composition et le taux de matières grasses de ses produits. Le groupe s’est également engagé à améliorer ses gammes et ses produits d’ici à 2010. Les engagements portent sur :
 
         Le lancement de nouveaux produits à base de pommes de terre non-frits et offrant toutes les qualités nutritionnelles naturelles de la pomme de terre.
         La poursuite des projets d’optimisation de la qualité de l’huile de friture avec une réduction supplémentaire de 33% des acides gras saturés pour arriver à un taux maximum de 20% d’acides gras saturés sur les produits.
         Le lancement d’une nouvelle gamme de produits à base de pommes de terre avec une réduction de 50% des matières grasses – après cuisson – par rapport aux taux actuels dans les produits pré-frits.
         La limitation des apports en sodium dans les spécialités de pommes de terre surgelées préformées à 240mg/100g (sur la base des recommandations européennes pour l’industrie agro-alimentaire).