Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

A première vue, le marché des boissons végétales conserve une bonne croissance en valeur de 5,4 % (171 millions d’euros) et de 3,6 % en volume (85,4 millions de litres) et c’est le bio qui représente la majeure partie de l’offre. Toutefois certaines boissons végétales sont à la traîne par rapport à 2018. C’est le cas du soja qui recule et les ventes des boissons au riz qui stagnent (LSA – octobre 2019).

On constate également que les boissons végétales ont du mal à faire leur entrée au rayon frais. L’enseigne Leclerc se met au défi et propose deux références sous sa marque propre Nat & Vie, toutes les deux estampillées AB. Pour se démarquer, Leclerc propose une boisson plutôt classique (soja) et une autre au goût original d’amande associée au miel en réponse à la demande des consommateurs qui souhaitent plus de variété.

De plus, la boisson amande et touche de miel revendique un taux affiché de 5 % d’amande contre 2 % en moyenne chez les concurrents.

PVC : 2,30 € le litre de boisson Amande et touche de miel bio

 

Sources : www.e-leclerc.com ; www.lineaires.com/les-produits/des-boissons-bio-nat-vie-de-leclerc-rejoignent-le-rayon-frais?sso=1576077618;