Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Nazila Senehipour. D’après Le Figaro, le 7 juillet 2010.

A l’initiative de Martin Hirsh, ancien directeur de l’AFSSA, 12 partenaires ont bâti un système « social business » pour combattre les inégalités sociales. Le système s’équilibre sans subvention ni profit.

Aux côtés de la Croix-Rouge, Blédina proposera des réductions sur ses produits tandis que Chèque Déjeuner fabriquera et distribuera les bons. Danone communities, le fonds d’investissement du groupe Danone, apportera de son côté une part de l’investissement initial. La Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF) ciblera les familles bénéficiaires et la Société Française de Pédiatrie (SFP) et l’Association Française de Pédiatrie Ambulatoire (AFPA) apporteront leurs connaissances médicales.

 L’objectif est de fournir une aide financière aux familles vivant sous le seuil de pauvreté et d’améliorer la nutrition infantile.

 A partir de novembre prochain, Nantes, Nancy et le treizième arrondissement de Paris seront les sites pilotes de ce nouveau programme destiné à améliorer la nutrition infantile au sein des familles sous le seuil de pauvreté. Pour changer les habitudes alimentaires des familles et les inciter à acheter des produits adaptés aux besoins de leur enfant, le «Programme Nutrition Infantile» se découpera en deux volets : l’un économique, l’autre éducatif pris en charge par la Croix-Rouge avec un suivi pendant 2 ans des enfants bénéficiaires.

Des chèques distribués seront valables dans tous les supermarchés sur des produits de la marque Blédina. Pour respecter le code de l’Organisation Mondiale de la Santé et ne pas concurrencer l’allaitement, aucun chèque ne sera envoyé avant que l’enfant n’ait six mois.

Pour en savoir plus :