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Nathalie Le Gohébel d’après un article paru dans LSA 23/06/2011

L’institut de sondage Kantar Worldpanel confirme l’essor du snaking en France : + 4,8 % au 1er trimestre 2011. Devenu un mode de consommation incontournable, ce concept s’adresse aux jeunes actifs de moins de 50 ans : urbains, de classe moyenne ou aisée, célibataires ou avec des enfants en primaire ou au-delà. Ce marché dénombre de plus en plus de partisans, autant du côté de l’offre que de la demande. En effet, les consommateurs apprécient le gain de temps et la praticité du snaking, qui est en phase avec leur mode de vie. Du côté des industriels, ce concept a fortement évolué et s’est nourri de l’innovation avec une offre accrue et diversifiée et qui s’oriente même aujourd’hui vers le bien-être. Le surimi, les compotes en gourde, les salades traiteur, les snacks fromagers et les box sont les produits moteurs de ce mode de consommation. L’avenir de ce marché reposera sur le développement du circuit de proximité et sur les habitudes de consommation des adeptes actuels, qui en vieillissant, perpétueront ce concept. Les prix devront malgré le potentiel de développement restés incitatifs !