Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Comme il existe déjà des enrichissements systématiques de certains ingrédients en vitamines ou minéraux dans plusieurs pays, le UK souhaite lui aussi passer un cap important pour améliorer la nutrition dans le pays. La fève, qui se cultive très bien et de manière durable dans le pays, est riche en protéines, fibres et fer. Le gouvernement veut donc encourager ses populations à remplacer le pain blanc traditionnel par du pain enrichi à la farine de fève.
Avec 96% des anglais qui en mangent, le pain est un aliment courant, consommé par la plupart des gens et toutes les classes sociales. C’est donc un produit pertinent pour l’enrichissement. D’autant plus qu’actuellement 90% de ce pain est du pain blanc, le plus souvent enrichi à la farine de soja importée. Le remplacement par de la farine de fève permettrait un avantage nutritionnel mais aussi environnemental.
Une étude plus approfondie est en cours sur l’effet de satiété, l’acceptation du goût et les bénéfices nutritionnels notamment chez les étudiants pour le mettre en place en premier lieu en restauration scolaire / universitaire.
Source :