Temps estimé - 3 min

Chaque mois, Foodinnov décrypte en exclusivité un nouveau produit. Cette fois, Géraldine Gourlaouen, responsable innovation et développement, fait le point sur les pâtisseries Picard à bas index glycémique.

Dans un contexte économique compliqué, les consommateurs cherchent par tous les moyens un certain réconfort. L’alimentation plaisir est une réponse à cela. Et depuis quelques années la dimension santé dans la pâtisserie ne cesse de croître. Le marché de la pâtisserie et des desserts est d’ailleurs toujours plébiscité par les Français. 60 % se laissent d’ailleurs séduire.

Picard s’associe ainsi avec Oh Oui pour lancer de nouveaux desserts à index glycémique bas (moins de 25). Ces produits permettent de consommer des pâtisseries en limitant leur apport en sucre.
Le sucre de raisin, un des fruits les plus riches en glucose, apporte une saveur sucrée dans la recette tout en réduisant de façon importante le taux de glucides (affiché 45 % moins sucré sur l’emballage). Ceci grâce à son fort pouvoir sucrant. Il se distingue ainsi des alternatives au sucre comme la stévia.

Ce type d’alternatives au sucre blanc, comme le sucre de coco ou de datte, est dorénavant plus utilisé dans les listes d’ingrédients.

Le développement de ces ingrédients est une des réponses possibles pour essayer de lutter contre l’obésité et le surpoids, des problèmes de santé publique au niveau mondial. Un Français sur deux est confronté à ces pathologies.

Voir l’article dans Process Alimentaire