Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 2 min

D'après foodingredientsfirst.com

La popularité des substituts de viande, des viandes in vitro ou viandes cultivées ne cesse d’augmenter. Ces secteurs continuent d’innover et de proposer sur le marché des nouveaux produits.

L’entreprise californienne Beyond Meat a récemment développé une nouvelle version de son produit phare “Beyond Burger”. Leur but était d’obtenir une texture plus proche de celle de la viande en imitant le persillé, qui désigne les infiltrations de graisse au sein du tissu musculaire. Très recherchée par les industriels du secteur des substituts de viande, cette propriété donne à la viande une texture plus tendre et fondante. 

L’entrprise Tyson Foods a annoncé le développement d’une nouvelle marque “Raised&Rooted”, spécialisée dans les protéines végétales. Leur objectif est de mettre cet été sur le marché des nuggets d’origine végétale.

Les fournisseurs d’ingrédients innovent également dans ce secteur. Firmenich a introduit “Smart Protein” une gamme de solutions comprenant ingrédients et technologies pour des applications dans des boissons et denrées d’origine végétale.

L’entreprise allemande Hydrosol a conçu HydroTOP VEGAN Patty PP, un ingrédient composé de protéine de pois et de fèves (Vicia faba). Les propriétés texturantes et stabilisantes de cet ingrédient permettent d’obtenir des produits similaires à la viande en terme de goût, de texture et de consistance en bouche.