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Nazila Senehipour, avril 2008.
Un nouveau système d’étiquetage nutritionnel Européen a été développé par les industries alimentaires à l’Européan Platform for Action on Diet, Physical Activity and Health.
Le système GDA (Guideline Daily Amount) est déjà utilisé par de nombreuses sociétés pour la majorité de leurs produits. C’est un guide permettant de connaître ses besoins en nutriments clés pour un régime alimentaire sain et équilibré et de mesurer les apports par l’aliment en question.
A l’horizon 2008, Campbell, Coca-Cola, Danone, Kellog, Kraft, Mars, Nestlé, Pepsico et Unilever souhaitent utiliser le système GDA pour presque la totalité de leurs produits.
Ferrero a récemment décidé d’adopter le GDA pour ses produits les plus connus. Kinder et Nutella vont clairement étiqueter leurs valeur énergétiques les sucres, les lipides et les acides gras saturés, et le sodium. De plus petites entreprises suivent déjà leur exemple.
En Angleterre, où le système GDA est utilisé dans plus de 50% des produits, les consommateurs semblent porter de plus en plus d’attention à cette information nutritionnelle pour faire leur choix alimentaire.
Pour en savoir plus :
Survey of European Food and Beverage Manufacturers: Meeting the Changing Needs of European Consumers through reformulation, innovation and labelling (ongoing). APCO Insight & Dr. Brian Young, University of Exeter.
[url@http://www.fdf.org.uk/gdas]www.fdf.org.uk/gdas[/url]