Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Du 8 au 12 Mars 2022 le Natural Products Expo West a réouvert ses portes à une édition en présentiel. Ce salon qui se déroule à Anaheim (Californie) est l’un des points de rencontre majeurs pour identifier les nouvelles innovations du secteur. Quelles sont les tendances vues pour cette nouvelle édition ? 

 

D’après les exposants et le programme annoncés pour cette année on voit déjà que les tendances n’ont pas de frontières. Celles qui semblent les plus marquantes sont : 

  • Tout d’abord le végétal, que ce soit pour les consommateurs vegans / végétariens ou dans le choix des ingrédients en général, la tendance est au végétal. Il apparait comme une alternative plus saine et plus durable aux yeux des consommateurs. 
  • Le “clean label“. Comme depuis plusieurs années maintenant, le défi est de remplacer les ingrédients controversés et les additifs par des ingrédients fonctionnels qui ont une meilleure image et une innocuité pleinement prouvée.
  •  L’alimentation durable. Le bio, les labels de durabilité pour l’environnement ou encore les engagements des entreprises sont de plus en plus des enjeux et ce sera d’ailleurs le thème de la 1ère journée : Climate Day.
  • La fonctionnalité. Plus que jamais les consommateurs recherchent des bénéfices santé à travers leur alimentation : immunité, santé digestive, énergie etc. On le voit avec les innovations ingrédients et l’intégration d’ingrédients ancestraux comme les plantes dans les nouveaux produits. 

 

Sources :