Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 3 min

Chaque mois, FOODINNOV GROUP participe à l’édition du magazine PROCESS ALIMENTAIRE.

Retrouvez ici notre publication du mois de Mars 2018.

 

Avec l’essor du bio, la recherche de naturalité et la montée du flexitarisme, le végétal n’a jamais eu aussi bonne presse. Différentes formes de consommation existent, comme les substituts de viande, où les légumineuses, céréales et oléagineux prennent la place des produits d’origine animale.

Riches en protéines grâce à l’association du soja et du blé, les « tendres émincés vegan Bio » de Soy sont des substituts type émincés de poulet adaptés à une consommation végétarienne. Dans ce produit, la farine de soja déshuilée permet d’apporter une bonne teneur en protéines végétales et en fi brestout en limitant l’apport en lipides. Toutefois sa saveur acidulée et son manque de texture peuvent être problématiques. C’est pourquoi cet ingrédient est ici complété par du gluten de blé, protéine végétale apportant cohésion et texture au produit. Ces matières végétales sont également parmi les plus abordables du marché, contrairement à d’autres sources protéiques moins rentables.

Le produit de Soy répond également à plusieurs problématiques courantes des substituts de viande : 100 % végétal, soja cultivé en France, certifi cation biologique, valeurs nutritionnelles équilibrées et surtout liste d’ingrédients clean label.