Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 2 min

Chaque mois, FOODINNOV GROUP participe à l’édition du magazine PROCESS ALIMENTAIRE.

Retrouvez ici notre publication du mois d’avril 2019.

Les recommandations nationales incitent les consommateurs à limiter leur apport en sucres. Parmi les aliments incriminés, les barres de céréales tendent aujourd’hui vers des apports nutritionnels mieux équilibrés.
La Fabrique des Mamans a mis au point des barres aux graines et céréales contenant des superaliments afin de subvenir aux besoins nutritionnels spécifiques des mamans et de leur bébé pendant la grossesse et l’allaitement. La start-up mise sur un sirop de céréale, ici du riz, afin de réduire la teneur sucre de ces barres.

Grâce à une large variété d’origines végétales, de sucres, de pouvoirs sucrants, de viscosités, de couleurs et de goûts, les sirops de céréales ou de fibres sont capables de répondre à une multitude d’objectifs pour tout type de produits alimentaires. Dans le cas des barres de céréales, ils permettent de limiter l’apport en sucres tout en conservant la capacité liante et le croquant attendus. Le sirop de riz offre dans ce cas une saveur céréalière peu sucrée et un meilleur profil nutritionnel pour des barres équivalentes
à celles du marché en termes de texture et de tenue.