Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Manon Leverrier. D’après WWF, le 13 février 2019

Les liens entre alimentation, santé et environnement étant bien établis, 86 % des 18-30 ans pensent que la planète est en danger, et ils sont quasiment autant à dire que la société ne va pas dans le bon sens. Autant de Français déclarent vouloir changer leurs habitudes.

C’est dans ce contexte que le groupe Nutrition et Santé, spécialiste de l’alimentation santé, saine et bio, à travers sa marque Céréal, et le WWF France (World Wildlife Fund) se sont rapprochés pour engager une transition vers des systèmes alimentaires durables.Pour cela, une application a été lancé : nommée “WAG – We Act for Good”, elle vise à promouvoir une alimentation plus durable basée sur l’accompagnement des consommateurs dans leur changement de comportement, notamment de consommation de protéines végétales. L’application invite à être plus éco-responsable à travers des réflexes, astuces, défis facile à adopter au quotidien relatif à l’alimentation, le « zéro déchet »… De nombreux services sont proposés, comme une carte interactive regroupant les lieux éco-responsables ou encore des suggestions d’ évènements et de recettes.