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Nathalie Le Gohébel. D’après un article paru dans les Echos le 20/01/2011

« Aucune famille ne devrait avoir à faire le choix entre une nourriture saine et une nourriture abordable », a déclaré Bill Simon, le président de Walmart USA.

Michèle Obama a gagné une bataille dans la guerre contre l’obésité, en ralliant à sa cause le chef de file de l’alimentation aux Etats-Unis.

Le géant américain de la grande distribution a annoncé qu’il s’engageait à vendre d’ici à 2015 des produits plus sains dans ses rayons. En effet, la firme a travaillé pendant un an dans le cadre de la campagne de Michelle Obama “Let’s move”, pour diminuerle sel de 25%, le sucre ajouté de 10% et retirer tout gras trans de milliers de produits d’épicerie et pouvoir ainsi offrir à ses clients une nourriture plus saine et plus abordable ; les prix des produits frais (fruits et légumes) vont être revus à la baisse et de nouveaux emballages signaleront aux consommateurs les produits “meilleurs pour la santé, telles que des pâtes au blé complet ou des compotes sans sucre”.

Le groupe WALMART USA, qui réalise un chiffre d’affaires de 400 milliards de dollars dans le monde et compte 140 millions de clients par semaine, compte se servir de sa lourde influence pour faire bouger l’industrie alimentaire et participer efficacement à la réduction de l’obésité infantile qui touche 32% des petits Américains.

L’initiative de la plus grande compagnie du pays fait déjà des adeptes ; Kraft Foods va diminuer de 10% la teneur en sel de tous ses produits vendus en Amérique du Nord d’ici la fin 2012…

 

Abonnés ESPACE-PRO, retrouvez nos articles précédents sur ce sujet :

♦  Revue de presse du 15 février 2010

  Revue de presse du 19 octobre 2010