Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Doriane LANGLAIS. D'après Que Choisir, le 10 novembre 2017.
L’arrêté relatif au Nutri-Score a été signé il y a maintenant deux semaines (voir RDP du Vendredi 3 novembre 2017), mais ses opposants sont encore nombreux. Parmi ceux qui souhaitent contrer le Nutri-Score, on retrouve la fédération nationale des produits d’épicerie : l’Alliance 7. En effet, l’organisation a invité ses adhérents via un courrier à adopter un autre système qui pourtant n’avait pas été retenu suite à l’expérimentation en conditions réelles d’achat : le Nutri-Couleurs.
Le Nutri-Couleurs a été développé par six géants de l’industrie agroalimentaire, il reprend un code couleur comme le Nutri-Score, en revanche ce code couleurs est appliquéà cinq indications nutritionnelles, et ce de façon individuelle et non globale.
L’Alliance 7 afirme sa volonté d’informer au mieux le consommateur et souhaite une uniformité dans l’ensemble des pays européens. Elle invite les professionnels de la confiserie, des céréales du petit-déjeuner ou encore des biscuits à signer le manifeste Nutri-Couleurs.