Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Doriane LANGLAIS. D'après SpoonfulOne, Novembre 2017.

Les allergies alimentaires touchent de plus en plus de personnes dans le monde ; en cinq ans le nombre de personnes allergiques a doublé. Et il est estimé que 30 % des allergiques sont des poly-allergiques. Afin de réduire cette prévalence, une société américaine a créé le produit Spoonful One destiné à réduire le risque de survenue d’allergie.

Le principe ? Une poudre à intégrer à l’alimentation des nouveaux-nés dès qu’ils sont en mesure de consommer des aliments solides, au moment de la diversification alimentaire. La poudre doit être prise quotidiennement pendant 3 à 12 mois. Elle est composée des allergènes principaux : arachides, fruits à coque, lait, oeufs, poissons, crustacés, blé, soja et sésame. De plus, elle est enrichie en vitamine D. L’objectif de cette poudre est d’incorporer les allergènes principaux dans l’alimentation de l’enfant, afin de préparer son système immunitaire. En effet, l’évitement des aliments allergènes pourrait augmenter le risque de développer une allergie.

Le coût du produit est de 2,50 à 3 $ par jour selon la durée. La poudre a l’avantage de réunir les allergènes principaux en une seule fois, elle a en revanche l’inconvénient de ne pas faire découvrir les vrais aliments à l’enfant et l’éduquer au goût.