Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Par Marie Déniel. D’après un communiqué de presse www.biostime.fr, le 27 novembre 2008

Lallemand SAS, spécialiste des probiotiques, et Biostime Inc., société chinoise spécialisée en nutrition humaine, ont uni leurs forces pour offrir au marché chinois des compléments alimentaires probiotiques développés et produits en France.

Le partenariat entre ces deux sociétés a débuté en 2000 par un accord de distribution en Chine de probiotiques destinés aux enfants et fabriqués par Lallemand. Forte de son succès (n°1 du marché chinois), cette alliance se renforce aujourd’hui par la création de la joint venture « Biostime France », détenue à parts égales par les deux acteurs. Basée à Blagnac et dirrigée par Olivier Clech, la joint venture va se consacrer à l’exportation en Chine de probiotiques de grande qualité produits en France par le savoir-faire Lallemand et mis sur le marché chinois par le réseau de Biostime Inc.

Fei Luo, Président de Bisotime Inc. explique : " Nous envisageons maintenant de cibler le marché des probiotiques destinés aux adultes et aux seniors avec de nouveaux produits en cours d’enregistrement. Notre premier produit qui devrait être lancé d’ici quelques mois est un probiotique cliniquement documenté pour ses bénéfices chez les patients souffrant du syndrome du côlon irritable, une maladie gastro-intestinale qui affecte près de 10% de la population urbaine en Chine."