Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Nutrition365 a interrogé en janvier dernier une agence de conseil en stratégie et livre dans son article les point phares de l’année 2024. Les 3 clés sur le sujet sont repris ici. 

DURABILITE

On en entend parler depuis plusieurs années mais où en est-on vraiment ? Malgré la volonté de nombreux consommateurs de faire attention à la durabilité, au 0 déchet, de choisir des produits locaux et de saison, etc., le contexte inflationniste n’aide pas toujours les consommateurs à faire un choix durable si la différence de prix est trop marquée avec des produits classiques. L’alimentation reste une priorité pour le budget des familles mais cette ambivalence entre intentions et pratiques est complexe. 

VEGETAL

Les consommateurs attendent beaucoup du végétal. De plus en plus sont flexitariens et aujourd’hui manger végétal doit rimer avec gourmandise, saveurs et raffinement. Les industriels sont donc challengés pour répondre à cette demande toujours plus exigeante. On attend des produits une grande qualité nutritionnelle, gustative et environnementale. 

ET LES MILLENIALS ?

La génération qui était attendue comme engagée en matière d’environnement, ne ressort pas comme tel dans ses habitudes de consommation. L’exemple est pris ici de la restauration hors domicile dans laquelle les millenials mettent la junkfood en top des ventes pour leur tranche d’âge. 

Gratuit Personne Tenant Des Fruits Orange Dans Un Filet Blanc Photos

Source :