Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Céline Le Stunff. D’après Archives de pédiatrie, oct. 2008

Face aux attaques dont est victime le lait, les pédiatres ont décidé de réagir dans un éditorial très documenté, publié dans « Archives de pédiatrie ». Sont évoqués les risques de l’exclusion des produits laitiers chez les jeunes enfants, l’intérêt des produits laitiers vis à vis de la santé osseuse à court terme et à long terme, ainsi que d’autres bénéfices liés à la consommation des produits laitiers. La pathologie réellement liée aux produits laitiers est également abordée.

La conclusion des auteurs est « qu’aucun argument scientifique ne soutient la mise à l’index incompréhensible que subissent actuellement le lait de vache et les produits laitiers… Les pédiatres et les professionnels de l’enfance peuvent rassurer les familles sur l’innocuité du lait et des produits laitiers et combattre ainsi le déchaînement médiatique croissant dont ces aliments sont injustement l’objet ».

Source : Comité de nutrition de la Société française de pédiatrie. Editorial : Le lait de vache serait-il dangereux pour la santé des enfants ? Archives de pédiatrie. Epub : 14 octobre 2008.