Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Clarisse Lemaitre. D'après snacking.fr et mescoursespourlaplanete.com, septembre 2017
Après une percée dans la grande distribution ces 2 dernières années (on ne compte plus les gammes lancées à destination des végétariens/flexitariens), les régimes alternatifs seraient-ils en train de conquérir la RHD ?
Le site mescoursespourlaplanete.com relève ainsi le lancement à Londres de “Veggie Prêt”, une déclinaison 100 % végétarienne de la chaîne “Prêt à manger”. Aux USA, pays du hamburger et des barbecues, la chaîne californienne “Veggie Grill” compte déjà 27 restaurants qui composent des burgers vegans. Dans le même esprit, Amy’s Drive Thru, qui compte pour l’heure un seul restaurant mais envisage de s’agrandir, propose des plats faits-maison à partir de produits locaux, élaborés dans 3 cuisines pour respecter les régimes de chacun : cuisine végétarienne, cuisine vegan, cuisine sans gluten.
En France, les restaurants McDonald’s mettront à disposition de leurs clients une déclinaison végétarienne, le Grand Veggie. Annoncé pour octobre, l’alternative sans viande ni poisson rejoindra les offres européennes de la chaine (déjà présent en Suisse, en Norvège, en Italie…).
Enfin Eurest, la filiale entreprise du groupe Compass, annonce “cultiver le flexitarisme” dans son programme Vision 2022. La société a intégré dans ses équipes deux chefs exécutifs qui vont conduire la mutation de l’offre pour imaginer une nouvelle identité culinaire et former les équipes à cette cuisine revisitée tournée vers le responsable, le bien-être, de nouveaux produits et des cuissons plus saines.