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bacon La VieLa viande est de plus en plus montrée du doigt dans les programmes de santé-nutrition dans le monde entier. Consommée en excès, elle apporte, entre autres, un taux élevé d’acides gras saturés, eux-mêmes responsables de nombreuses pathologies cardio-vasculaires. Les politiques publics tendent donc vers la réduction de la consommation de viande avec par exemple les repas végétariens dans les cantines. D’autre part, la publicité a un impact important sur les choix alimentaires. On a vu le cas chez nous des publicités alimentaires à la télévision à destination des enfants qui ont vu récemment les conditions se durcir.  A Haarlem, commune néerlandaise, la publicité pour la viande a été interdite. C’est la première ville au monde à prendre cette mesure. 

 

La VieLa Vie™, start-up française qui commercialise des alternatives à la viande, en a profité pour y faire une campagne d’affichage.

Ainsi, depuis le 12 Septembre, 3 affichages sont présents dans la commune. Ils jouent sur le ton fun et décalé de la marque qui utilise cette interdiction pour l’industrie de la viande à son avantage.

 

On peut ainsi y lire :

  • Finally, no more beat on billboards !” = “Enfin, plus de coups sur les panneaux d’affichage !”
  • Nobody wants to see a bacon ad nowadays.” = “Personne ne veut voir de publicité pour du bacon de nos jours.”
  • Sorry Haarlem, you can’t ban this bacon ad !” = “Désolé Harleem, vous ne pouvez pas bannir cette publicité pour le bacon”

 

 

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