Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Avec le développement et la démocratisation des salles de sport et de fitness, un public diversifié et plus nombreux fréquente ces lieux. Cette évolution, liée en partie à une prise de conscience d’enjeux de santé et aux changements de modes de vie, impacte tout le secteur. Maintenant, au-delà de la pratique du sport, les salles remplissent diverses missions : détente, échange social mais aussi prévention santé et lutte contre la sédentarité.

 

De plus, de nouvelles pratiques émergent comme la digitalisation des cours, le sport de relaxation ou encore le sport-santé.

 

Les acteurs du domaine s’adaptent pour attirer et fidéliser ces « nouveaux consommateurs » avec une multitude de services entourant la pratique du sport.

 

Parmi ces services, les produits de nutrition occupent une place de choix. La nutrition sportive ne se restreint plus aux produits hyperprotéinés ou aux boissons hydratantes. Elle devient plus actuelle avec des produits conçus pour répondre à l’ensemble des besoins des sportifs et accompagner ces nouvelles tendances.

Les offres sont davantage locales, végétales et naturelles avec un réel travail sur le goût. Les marques misent également sur des produits spécifiquement développés avec des ingrédients innovants.

 

Source : Actif’s #75 Printemps 2021