Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

La Pologne fixe des teneurs maximales pour le calcium et le potassium dans les compléments alimentaires et établie des conditions d’utilisation pour le Tribulus terrestris et le Rhodiola rosea.

Pour les préparations à base de Tribulus terrestris L. et de Rhodiola rosea pouvant être utilisées dans les compléments alimentaires, la Pologne fixe des conditions d’utilisation :

Les préparations de racines de Rhodiola rosea

  • La poudre de racine de Rhodiola rosea peut être utilisée avec une quantité inférieure à 216 mg par dose journalière recommandée (DJR)
  • L’extrait 1,5 – 5 : 1 peut être utilisé avec une quantité inférieure à 144 mg par DJR
  • La quantité maximale de rosavines est fixée à 15mg par DJR.
  • La quantité maximale de salidrosides est fixée à 5 mg par DJR.
  • Sur l’étiquetage, il est recommandé d’inclure l’avertissement « Ne pas utiliser chez les enfants, les femmes enceintes et allaitantes ».

Les préparations de Tribulus terrestris L

  • Le fruit de Tribulus terrestris peut être utilisé avec une quantité inférieure à 3 g par DJR.
  • La teneur maximale en saponines ne doit pas dépasser 200 mg par DJR.
  • Sur l’étiquetage il est recommandé d’inclure les avertissements : « Le produit ne doit pas être consommé en cas d’hypertension ou de diabète. Ne pas utiliser chez les enfants, les femmes enceintes et pendant l’allaitement ».

 

Dans les compléments alimentaires, la quantité maximale de calcium est fixée à 1500 mg par dose journalière recommandée.

Dans les compléments alimentaires, la quantité maximale de potassium est fixée à 1500 mg par dose journalière recommandée. De plus, l’étiquetage des compléments alimentaires contenant plus de 1000mg de potassium doit comporter les avertissements suivants : « Le produit n’est pas destiné aux personnes âgées, aux personnes atteintes d’insuffisance rénale, de diabète insulino-résistant, d’hypertension, de troubles cardiaques arythmies ».

 

Source :  Service de la République de Pologne