Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Nathalie Le Gohébel. D’après LSA le 1/03/2012

Qui aurait cru que cette boisson énergisante contenant de la taurine et dont la commercialisation n’est autorisée que depuis 4 ans en France, connaîtrait un tel succès ! Quelques chiffres : en moins de deux ans, la France devient le cinquième marché de cette boisson devant le Brésil avec une croissance de 17,9% l’an dernier et 130 millions de canettes écoulées. Les perspectives pour 2012 semblent prometteuses : en effet, Red Bull présent dans la grande distribution (60%) ainsi que dans les stations-service et CHR, vient d’entrer chez Leader Price et prévoit d’élargir sa gamme avec trois nouvelles canettes.

Les consommateurs de Red Bull sont très demandeurs et la marque va multiplier les évènements sur 2012 : plus de 400 campagnes d’échantillonnage sur les autoroutes ou les universités avec distribution de plus de 2 millions de canettes ouvertes pour dégustation immédiate, partenariat avec des athlètes pour doper sa cote de confiance et un magazine The Red Bulletin, dont la version iPad est disponible depuis 2 mois.

Il reste cependant du chemin à parcourir pour égaler les Etats-Unis, leader des ventes avec 2 milliards de canettes vendues…