Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 2 min

D'après Ipsos, juin 2019

Selon une étude réalisée par IPSOS pour Hépar, 34 % des Françaises sont touchées par des constipations chroniques. La marque précise que cela correspond à une hausse de 50 % par rapport à 2015. Les plus touchées sont les femmes actives de 25-34 ans, les personnes âgées ainsi que les femmes enceintes.

De nombreux facteurs peuvent être à l’origine de ce trouble : stress (46 %), mauvaises habitudes alimentaires (35 %), manque d’hydratation (29 %), changement d’habitudes quotidiennes, médications ou encore manque d’activité physique. 

Ces problèmes de constipation peuvent engendrer des conséquences non négligeables, comme de la fatigue, de l’anxiété ou encore de l’irritabilité. 

L’étude s’est intéressée aux solutions adoptées en priorité par les personnes souffrant de constipation, le premier réflexe adopté est de boire de l’eau pour 8 femmes sur 10. Il est recommandé de boire entre 1,5 et 2 litres d’eau. 

En plus de la consommation d’’eau minérale, il est possible de consommer des pruneaux ou des épinards qui sont riches en fibres. Les yaourts, les fruits, le café, les activités sportives… peuvent être des solutions pour limiter la constipation. La prise d’un laxatif peut également être efficace, cependant cette solution est moins naturelle et peut être mauvaise pour l’intestin.