Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Nathalie Le Gohébel. D’après Les Echos – 15/10/2010

Weight Watchers, l’expert en perte de poids, s’associe avec Raynal et Roquelaure, spécialiste des plats cuisinés en conserve. Le leader mondial des solutions aux excédents de poids aborde le marché français de la conserve avec une gamme allégée, surtout en matière grasse (-30%). Son partenaire, n’est autre que l’as des raviolis et de la sauce tomate Buitoni (renommé Zapetti), qui selon un accord de licence, percevra des royalties. Les produits ne porteront que la marque Weight Watchers, qui ne veut plus de double label, depuis son expérience malheureuse avec Brossard.

La gamme se limite pour l’instant à cinq recettes, trois en barquettes et deux en boîtes, vendues au prix unique de 3,10 euros et sera disponible dans toutes les enseignes à partir de mars 2011.

Le marché des plats préparés en conserve, qui a souffert pendant la crise, semble donner des signes d’amélioration et chacun des partenaires espère y trouver son compte : des parts de marché en plus pour Raynal et Roquelaure et un complément de gamme pour Weight Watchers.