Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

La marque française Endur’Activ est spécialisée dans la commercialisation de produits pour sportifs : barres, boissons d’endurance, gourdes… Pour continuer à innover autour de son crédo “Le naturel au service de la performance”, la marque a lancé une campagne de financement participatif pour sa nouvelle barre à la châtaigne.

La barre se composera d’ingrédients favorisant les circuits les plus courts possibles : châtaigne de Corse, d’Ardèche ou des Maures, riz complet de Camargue ou du Piméont italien… Si le circuit court ne permet pas d’approvisionner l’ingrédient, le commerce équitable sera favorisé.

Côté nutrition, la châtaigne a été choisie pour ses glucides, sa richesse naturelle en vitamine B1 et son apport en magnésium. La barre apportera environ 12 g de protéines pour 100 g et 20 g de lipides dont 3 d’acides gras saturés. En effet, Endur’Activ souhaite apporter principalement des acides gras insaturés, par exemple en incorporant de la noisette dans son produit.

Le financement participatif a été un succès avec 109 % collectés sur la somme fixée.

Source : fr.ulule.com/barre-energetique-chataigne/