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La réduction du sucre est devenue un domaine d’intérêt important pour les consommateurs. Il est examiné de près dans l’industrie alimentaire, les scientifiques ayant récemment averti que même de légères augmentations pourraient présenter de maladies cardiovasculaires. Selon Innova Market Insights, l’utilisation d’allégations réduction du sucre dans les lancements « Food & Beverage » augmente à l’échelle mondiale, avec une croissance de 13 % d’une année sur l’autre.

Dans ce contexte, Kerry dévoile sa gamme de solutions Tastesense Advanced de nouvelle générationkerry, visant à transformer le marché des produits à faible teneur en sucre et sans sucre.  Tastesense Advanced est une alternative au sucre et à la stévia, favorisant le développement d’un goût sucré plus proche du sucre et au-delà de 3⁰ Brix d’équivalence saccharose. Tastesense Advanced promet également des niveaux élevés de réduction du sucre, dépassant même les 50 %.

Dans le cadre du processus de création, Kerry a mené des recherches sur des solutions qui pourraient « satisfaire les préférences gustatives des consommateurs en matière de produits à faible teneur en sucre ou sans sucre ». Les équipes d’innovation de Kerry ont sélectionné les matières premières et examiné l’interaction avec des solutions propriétaires. La solution contient des ingrédients d’origine végétale et réduirait les émissions de carbone de 30 % et la consommation d’eau de 45 %.

Tastesense Advanced est sans OGM et est disponible dans des options casher, halal et végétaliennes.

 Sources :

https://www.foodbev.com, le 31/05/2023

https://www.kerry.com/