Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Nazila Senehipour. D’après un communiqué de la FSA, le 17 août 2009.

Les médias anglais conseillent de ne pas introduire de jambon dans les sandwichs des fameux « lunchbox » des enfants. La FSA saisit l’opportunité pour rassurer les parents et de leur apporter des conseils pratiques comme des idées de menus par l’intermédiaire d’un site web.

Il est vrai que certaines études scientifiques relient la consommation de viande rouge et le cancer intestinal. Mais aucune donnée ne permet de faire ce lien avec la consommation occasionnelle de jambon.

Il est important de proposer aux enfants des déjeuners équilibrés, qu’ils soient à la cantine ou dans une lunchbox. Les viandes préparées, comme le jambon ou le salami peuvent s’intégrer dans une alimentation variée et équilibrée. Ces viandes contiennent cependant des quantités élevées de lipides (particulièrement saturés) et de sel. L’agence recommande donc de les consommer occasionnellement, en les alternant avec du poulet ou du poisson.

La viande est une bonne source de fer, de zinc, de vitamines B et de protéines. A cause de sa teneur élevée en acides gras saturés, elle doit être consommée avec modération.

Pour en savoir plus: [url@http://www.eatwell.gov.uk/agesandstages/children/lunchboxsect/ ]Cliquer ici[/url]