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Marie Déniel. D’après les Echos, le 31 juillet 2009

Cette semaine, les New-Yorkais ont découvert un nouveau soft drinkde Coca-Cola baptisé V!o. La multinationale d’Atlanta revendique ce nouvel entrant comme une « expérience sensorielle rafraîchissante » au point d’y afficher sur l’emballage « Vibrancy Drink » (boisson de vibration). Pour autant, les consommateurs aimeront-ils un lait écrémé, mélangé avec une eau pétillante, du sucre de canne et des arômes fruités ?

V!o est une boisson au goût « naturel » de fruits exotiques, de fruits des bois, de pêche-mangue ou encore d’agrumes. Le géant américain précise que ni aspartame ni conservateurs n’ont été ajoutés et que la boisson contient 15 % des apports journaliers recommandés en calcium et vitamine C. Cependant, la boisson présente aussi 120 kcal, 1,5g de matière grasse et 27 g de sucre par bouteille (Prix unitaire : 2,50$).

Les premiers sondages sur BevNet.com, un site spécialisé dans les boissons non alcoolisées, n’ont pas été élogieux. Le V!o pêche-mangue y est par exemple jugé « trop sucré et donc indigeste dès la moitié de la bouteille ». Le produit laitier ne devant pas être réfrigéré, les consommateurs peuvent être réfrénés à l’achat s’ils s’inquiètent de sa conservation. De plus, la composition n’étant pas mentionnée sur la bouteille, les personnes intolérantes au lactose pourraient prendre de gros risques. Mais Coca Cola aussi prend des risques puisqu’il doit absolument convaincre les consommateurs américains avant de procéder à un lancement mondial.