Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Doriane Langlais. D'après 1001 start-ups, Octobre 2017.

InVivo est le premier groupe coopératif agricole français, avec un rayonnement mondial (implantation dans 29 pays). Le groupe n’échappe pas à la question de la croissance de la demande de la production alimentaire pour les décénnies à venir. Pour répondre à cette problématique, InVivo a décidé d’investir dans les start-ups qui conçoivent aujourd’hui l’alimentation de demain. 

Bien que le fonds d’investissement InVivo Food&Tech soit récent, l’entreprise accompagne depuis des années des jeunes pousses comme Il était un fruit par exemple qui propose des snacks sains 100 % fruits. 

Selon Yves Christol, le directeur d’InVivo Food&Tech, pour répondre aux grandes questions de demain des solutions se dessinent déjà : comme le développement d’alternatives aux protéines animales (algues, champignons, insectes…), mais aussi la production de protéines animales en laboratoire. Et du côté de la production et de la distribution, le directeur parie sur la production urbaine et le boulervsement de la supply chain. 

Afin d’identifier les jeunes pousses auprès desquelles investir, InVivo vient de lancer le concours InVivo’Quest. Les start-ups peuvent postuler, mais aussi les étudiants afin de créer des synergies entre les différentes formations agro, ingénieurs, écoles de commerce… et ainsi favoriser l’innovation.

Pour s’incrire au concours : InVivo’Quest